Protection de la vie privée

Bienvenue au www.lifemarkhealthgroup.ca, le site web officiel de l’entreprise Lifemark et ses sites affiliés.

LA POLITIQUE SUIVANTE DÉCRIT LES PRATIQUES DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE SUR LE SITE WEB ET TOUS LES SITES WEB AFFILIÉS DE Lifemark.ca

Lifemark.ca se réserve le droit de modifier ou d’abréger la présente Politique de protection de la vie privée n’importe quand ou pour n’importe quel motif. Lifemark.ca informera les visiteurs des changements apportés à la Politique au moins deux semaines à l’avance sur le site Web à https://portals.lifemark.ca/lifemark.

Nous vous prions de vérifier si la Politique a été modifiée. Si vous continuez à utiliser le site Web après l’affichage de changements, cela signifie que vous acceptez d’être lié par ces changements. Nous actualiserons également la Politique et nos pratiques connexes afin de les rendre conformes à la législation fédérale et provinciale, chacune pouvant s’appliquer. La dernière révision de la Politique remonte au 2 janvier 2016.

Nous tenons à protéger votre vie privée et notre engagement à cet égard s’exprime dans la Politique. Pour être en mesure d’offrir certains services, nous pourrions devoir recueillir des renseignements personnels sur nos clients, mais nous prenons les mesures requises pour en assurer la protection et la confidentialité. Lifemark.ca cherche à mettre en place des mesures raisonnables pour protéger tous les renseignements personnels qui lui sont fournis, veiller à leur exactitude, à leur fiabilité et à leur sécurité, et en prévenir la perte et l’utilisation abusive, ainsi que l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés. Veuillez lire ci-après la description de nos principes et de nos pratiques en ce qui a trait à vos renseignements personnels.

A. Introduction

Lifemark.ca n’utilise des données personnelles permettant d’identifier un utilisateur que conformément à la présente Politique de protection de la vie privée. Ces données sont des renseignements qui vous concernent et qui peuvent être associés à vous. Dans la présente Politique, ces données sont appelées des « Renseignements personnels ».

B. Pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation

Autant que possible, Lifemark.ca explique les raisons pour lesquelles des renseignements personnels sont recueillis avant la collecte ou au moment où elle est effectuée. En ce qui concerne nos pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation de certains de vos renseignements personnels, vous pourriez avoir la possibilité d’indiquer qu’on y procède de manière restreinte.

Nous pouvons utiliser des renseignements personnels aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et dans le cadre de certaines autres activités raisonnablement accessoires à ces fins. Par exemple, si vous nous envoyez un courriel contenant une question ou un commentaire, Lifemark.ca utilisera votre adresse électronique pour vous répondre. Lifemark.ca peut également conserver, pour consultation future, votre courriel et votre adresse électronique, et une copie de sa réponse.

Nous pouvons vous demander des renseignements personnels tels qu’un nom, l’adresse d’un siège social, un numéro de téléphone, une adresse électronique, un numéro d’identification d’employé, aux fins de la gestion des rendez-vous en santé et bien-être et de la production de rapports à ce sujet.

À moins que vous n’ayez indiqué votre refus de participer, nous pourrions communiquer vos renseignements personnels à des partenaires tiers désignés. Nous ne communiquons ces renseignements qu’à des tiers dont les politiques de protection de la vie privée correspondent aux nôtres et si nous avons votre consentement explicite ou implicite à cet égard.

Lifemark.ca a engagé des agents et certains fournisseurs de services afin qu’ils l’assistent dans ses activités (par exemple comme sociétés de routage). Lifemark.ca pourrait collaborer avec d’autres organisations analogues à la sienne pour atteindre un but commun coïncidant avec ses objectifs. Dans cette optique, Lifemark.ca pourrait communiquer vos renseignements personnels à ces agents, fournisseurs de service et autres organisations. Toutefois, Lifemark.ca exigera que ces derniers s’engagent à n’utiliser et à ne divulguer vos renseignements personnels que pour ces motifs, à ne pas les utiliser pour d’autres raisons et à respecter les conditions énoncées dans la présente Politique.

Nous pourrions analyser les renseignements personnels et d’autres données afin d’améliorer les activités, les services et le site Web de Lifemark.ca.

De temps à autre, nous pourrions implanter un témoin (« cookie ») dans votre ordinateur. Nos fournisseurs tiers et nos serveurs publicitaires peuvent également utiliser des témoins. Un témoin est un fichier écrit sur le disque dur de votre ordinateur qui peut servir à suivre votre activité sur Internet. De plus, si vous soumettez des renseignements personnels sur le site Web (votre nom, vos champs d’intérêts ou vos préférences, par exemple), nous pourrions utiliser des témoins pour retrouver ces informations, que vous n’aurez pas besoin de saisir à nouveau lorsque vous reviendrez sur le site. Nous pourrions nous servir de témoins pour personnaliser le contenu du site Web et les annonces publicitaires qui y sont diffusées et pour d’autres raisons liées à l’administration interne du site. Enfin, nos serveurs publicitaires ou ceux de nos fournisseurs tiers de services peuvent utiliser l’information relative à vos visites sur les sites Web et d’autres sites Web afin de personnaliser les publicités fournies aux sites Web et à d’autres sites Web.

Vous pouvez aussi définir vos préférences de navigation sur Internet afin d’être avisé lorsque vous recevez des témoins ou de pouvoir refuser de les accepter. Toutefois, si vous refusez d’accepter les témoins, le rendement des sites Web pourrait ne pas être optimal.

Lifemark.ca peut également utiliser et communiquer des renseignements personnels en rapport avec une action en justice ou aux fins exigées ou autorisées par la loi.

Si Lifemark.ca cède à une partie le contrôle de l’une ou de l’ensemble de ses activités ou de ses services, elle se réserve le droit de lui céder vos renseignements personnels et de les lui communiquer. Toutefois, Lifemark.ca exigera que cette dernière convienne elle aussi d’être régie par les dispositions de la présente Politique de protection des renseignements personnels et d’utiliser et de communiquer vos renseignements personnels uniquement selon les conditions s’appliquant Lifemark.ca en vertu de la présente Politique.

En cas de fusion entre Lifemark.ca et une autre organisation, Lifemark.ca se réserve le droit d’autoriser l’organisation fusionnée à continuer d’utiliser et de communiquer vos renseignements personnels. Cependant, Lifemark.ca exigera que l’organisation fusionnée convienne elle aussi d’être régie par les dispositions de la présente Politique et d’utiliser et de communiquer vos renseignements personnels uniquement selon les conditions s’appliquant à Lifemark.ca en vertu de la présente Politique.

In the event Lifemarkhealthgroup.ca amalgamates with another organization, Lifemarkhealthgroup.ca reserves the right to permit that amalgamated organization to continue to use and disclose your Personal Information. However, Lifemarkhealthgroup.ca will require that the amalgamated organization agree that it will be similarly bound by the provisions of this Privacy Policy and that it will only use and disclose your Personal Information as Lifemarkhealthgroup.ca is similarly entitled under this Privacy Policy.

C. Consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation

Si vous nous fournissez de votre plein gré vos renseignements personnels, nous supposons que vous acceptez qu’ils soient recueillis, utilisés et divulgués conformément à la présente Politique de protection des renseignements personnels, sauf dans les cas où vous avez choisi de vous soustraire aux activités de collecte, d’utilisation ou de divulgation. Dans certains cas, nous pourrions demander expressément votre consentement à certaines pratiques de collecte, d’utilisation ou de divulgation de vos renseignements personnels ou vous donner la possibilité de ne pas y participer. En de rares circonstances et lorsque la loi l’exige ou le permet, nous pourrions recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels sans votre consentement.

Nous respectons le droit de chacun de contrôler l’utilisation qui est faite de ses renseignements personnels. Si, par exemple, vous ne voulez pas que nous les recueillions ou que nous les fournissions à nos affiliés, ou si vous ne désirez pas recevoir des communications commerciales, il est possible, dans certains cas, de vous y soustraire au moment où les renseignements personnels sont recueillis. Sachez que vous pouvez revenir sur votre consentement par la suite, à moins que des exigences juridiques ne l’interdisent ou ne donnent des directives précises au sujet de vos renseignements personnels. Pour revenir sur votre consentement, communiquez avec nous par téléphone au 1-855-444-0834 ou envoyez-nous un courriel à Employer.Services@Lifemark.ca. Veuillez noter, toutefois, que si vous ne nous permettez pas de recueillir ou d’utiliser les données vous concernant, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits et services.

D. Limiter la collecte de renseignements personnels

Lifemark.ca limitera la collecte de renseignements personnels à ce qui est nécessaire aux fins qu’elle a définies et conformément à la présente Politique.

E. Limiter l’utilisation, la divulgation et la rétention

Lifemark.ca n’utilisera ni ne divulguera des renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf avec le consentement de la personne concernée par les renseignements personnels et conformément à la présente Politique de protection des renseignements personnels ou aux fins exigées ou autorisées par la loi.

Lifemark.ca conservera les renseignements personnels pour la durée nécessaire et aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou aux fins exigées ou autorisées par la loi. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, sauf mention contraire dans la présente Politique, Lifemark.ca ne vendra, ne prêtera, ne louera, n’échangera ou ne cédera d’aucunes autres façons des renseignements personnels à une tierce partie, y compris les adresses électroniques, et elle traitera tous les renseignements personnels que vous lui transmettez comme des données confidentielles.

F. Mesures de sécurité

Seuls les employés et les agents autorisés de Lifemark.ca ayant besoin d’accéder à vos renseignements personnels dans l’exercice de leurs fonctions y auront accès. Nous avons établi des mesures de sécurité afin de prévenir tout accès, utilisation, divulgation, modification, perte ou destruction non autorisés de l’information que détient Lifemark.ca. Ces mesures peuvent comprendre des méthodes de sécurité technologiques, physiques et organisationnelles. Toutefois, en raison de la nature même d’Internet et des limites technologiques, Lifemark.ca ne peut garantir en toutes circonstances que ces mesures de sécurité ne seront pas enfreintes.

G. Accès à vos renseignements personnels

Vous avez le droit de demander de vérifier si Lifemark.ca maintient ou non, ou gère ou non, des renseignements personnels vous concernant et si elle les a utilisés ou divulgués.

En outre, si Lifemark.ca maintient ou détient des renseignements personnels vous concernant, vous avez le droit de demander d’y accéder et de corriger tout renseignement personnel erroné ou périmé vous concernant. Dans certains cas précis et limités comme le prescrit la loi, il se peut que nous ne puissions pas vous donner accès à vos renseignements personnels.

Lifemark.ca s’engage à faire enquête concernant toute plainte que vous pourriez avoir au sujet de l’utilisation de vos renseignements personnels et à se conformer pleinement aux exigences des organismes de surveillance juridiques ou réglementaires chargés de veiller à ce qu’elle respecte les principes de protection des renseignements personnels énoncés ci-dessus.

H. Liens avec des tierces parties

Veuillez noter que les sites Web et les sites Web affiliés contiennent des liens avec des sites Web non gérés par Lifemark.ca. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de protection des renseignements personnels de ces sites Web et nous vous recommandons de prendre connaissance des politiques de chaque site à cet égard pour vérifier qu’elles vous paraissent acceptables.

I. Généralités

Le site Web est géré par Lifemark Health Corp., pour son compte et pour le compte de ses affiliés et de ses sociétés commanditaires. Aux fins de la présente Politique de protection des renseignements personnels, « Lifemark.ca » désigne Lifemark.ca.

Aux fins de la présente Politique de protection des renseignements personnels, le site Web se trouve à https://portals.lifemark.ca/Lifemark.

Aucun élément de la présente Politique ne vise à créer un contrat ou une entente entre Lifemark.ca et un utilisateur consultant son site Web ou fournissant des renseignements personnels sous une forme ou une autre.

La présente Politique est régie et interprétée conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois du Canada qui s’y appliquent, sans égard à leurs principes régissant les conflits de lois. Si une disposition de la présente Politique est jugée invalide ou inapplicable, elle sera supprimée de la présente Politique, tandis que les autres dispositions demeureront pleinement applicables. Les titres ne visent qu’à faciliter la consultation et ne doivent pas servir à interpréter la présente Politique.

J. Pour communiquer avec nous

Si vous avez des remarques à formuler ou des questions à poser sur nos pratiques de protection des renseignements personnels ou de sécurité, ou sur des renseignements personnels qui vous concernent et que nous détenons, y compris sur leur exactitude ou leur intégrité, ou si vous voulez modifier vos préférences quant à la manière dont nous les utilisons ou dont nous les communiquons, vous pouvez communiquer avec nous en appelant au 1-866-446-3080 ou en nous envoyant un courriel à privacyofficer@lifemark.ca.

Lifemark Health Corp.
1, rue Yonge, bureau 402,
Toronto (Ontario)
M5E 1E6
Tél. : 1-855-485-1344