Services de dépistage de la COVID-19

Services de dépistage de la COVID-19

Le retour au travail peut entraîner une incertitude compréhensible, surtout lorsque l’on ne sait pas qui est en bonne santé, qui a voyagé et qui est le plus à risque de complications.

Les services de dépistage de la COVID-19 peuvent atténuer cette anxiété en réduisant le risque que des personnes asymptomatiques ou peu symptomatiques soient présentes sur le lieu de travail. Lifemark offre une gamme de services de soutien au dépistage fournis par une infirmière autorisée, afin que vous et les membres de votre personnel puissiez bénéficier d’une tranquillité d’esprit et d’un milieu de travail où toutes et tous se sentent en sécurité.

En savoir plus sur les services de dépistage.

Services

Services

  • Tests antigéniques rapides. Avec ce service, les employeurs qui disposent de trousses de dépistage antigénique rapide Panbio pourront compter sur le soutien d’une infirmière et obtenir de l’aide pour la coordination clinique.
  • Dépistage pré-quart. Outil en ligne où les employées et employés répondent à quelques questions rapides pour identifier la présence de symptômes et/ou de facteurs de risque – si leurs réponses indiquent qu’ils ou elles peuvent être à risque, l’infirmière peut leur demander de rester chez eux et/ou de consulter un médecin.
  • Dépistage sur le lieu de travail. Vous voulez une protection supplémentaire? Avec ce service, une infirmière autorisée pose des questions de dépistage de la COVID-19, prend la température des employés et offre une consultation s’il y a des indications que la personne puisse être faiblement symptomatique ou symptomatique. Des indications sur les prochaines étapes sont fournies à tous les membres du personnel auxquels il est déconseillé de se rendre au travail.
  • Évaluation individuelle pour le retour au travail. Il s’agit d’un appel d’une durée de 15 minutes avec une infirmière pour aider le personnel à comprendre les risques, répondre à leurs questions et les informer sur les mesures de protection.
  • Tests sérologiques. Lifemark sera en mesure d’offrir des tests de détection des anticorps IgM (apparaissent au début de l’infection) et IgG (détectables 14 jours après le début de l’infection) lorsqu’ils seront approuvés par Santé Canada. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un test diagnostique, et qu’il ne nous permet pas d’identifier les personnes infectées récemment, il peut aider à identifier les employées et employés vulnérables.
Avantages

En offrant des services de dépistage, vous réduirez le risque d’exposition des membres du personnel à la COVID-19. De plus, vous serez davantage en mesure de déterminer quels membres du personnel doivent continuer de travailler de la maison et lesquels peuvent retourner au travail en toute sécurité. Vous réduirez également l’anxiété des employées et employés en leur montrant que vous faites tout en votre possible pour veiller à leur santé.