Blogue

Vos employées et employés sont en sécurité lors des cliniques de vaccination contre la grippe grâce à nos stricts protocoles de COVID-19

Vos employées et employés sont en sécurité lors des cliniques de vaccination contre la grippe grâce à nos stricts protocoles de COVID-19


Nous prenons toutes et tous présentement des mesures supplémentaires pour assurer une hygiène et une distanciation physique adéquates, et l’équipe de Lifemark santé au travail n’y fait pas exception. Lorsque votre entreprise organise une clinique de vaccination contre la grippe avec nous, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour veiller à la sécurité de vos employés et diminuer leur risque d’exposition à la COVID-19.

Apprenez pourquoi il est présentement plus important que jamais de recevoir le vaccin contre la grippe.

Les protocoles renforcés pour nos cliniques de vaccination contre la grippe comprennent ce qui suit :

  • Inscription en ligne. Les membres du personnel choisissent un créneau afin qu’il y ait suffisamment de temps entre les rendez-vous. Afin de minimiser le temps passé dans la clinique, les membres du personnel devront remplir un formulaire de consentement en ligne et l’apporter avec lors de leur rendez-vous. (Des formulaires de consentement seront aussi disponibles à la clinique pour ceux et celles qui auraient oublié le leur.)
  • Questions pour le dépistage. Les questions de dépistage de la COVID-19 seront affichées sur les portes de la clinique pour que les participants puissent s’autoévaluer et reconnaître toute personne pouvant être symptomatique.
  • Un maximum de deux personnes pourra se trouver dans l’aire d’attente au même moment. Les rendez-vous seront programmés de façon à ce qu’il n’y ait pas plus de 2 personnes en attente de leur vaccin à tout moment. La distanciation physique (2 mètres de distance) sera renforcée par une signalisation, les distances étant clairement indiquées.
  • Rendez-vous de 4 minutes. La durée de la vaccination a été réduite pour minimiser les contacts.
  • Les infirmières portent l’équipement de protection individuelle adéquat. Les infirmières portent l’équipement de protection individuelle adéquat.
  • Couvre-visages obligatoires. Tous les participants devront porter soit un masque chirurgical ou un couvre-visage en tissu.
  • Observation post-vaccination en respectant la distanciation physique. Une signalisation indiquera clairement les distances de 2 mètres à cet endroit et rappellera aux participants de désinfecter leur chaise avant et après utilisation.
  • Circulation à sens unique. Lorsque possible, des flèches seront placées sur le plancher des cliniques pour s’assurer que les gens se déplacent dans la même direction et qu’ils ne se croisent pas inutilement.
  • Protocoles de nettoyage rigoureux. Toutes les surfaces, dont la chaise, la table et toute autre surface que le participant pourrait avoir touchée, seront désinfectées entre chaque participant.

La santé et la sécurité de vos employées et employés sont notre priorité et nous prenons toutes les précautions possibles pour minimiser le risque.

book on site flu clinic

Pour programmer votre clinique de vaccination, communiquez avec nous dès maintenant. La saison de la grippe commence à l’automne donc nous vous recommandons de ne pas tarder.

Est-il important de se faire vacciner contre la grippe durant la pandémie de COVID-19?

OUI! Bien que le vaccin contre la grippe ne vous protège pas contre la COVID-19 (aucun vaccin contre la COVID-19 n’est présentement disponible au Canada), il est bénéfique à plusieurs niveaux :

  • Moins il y a de patients atteints de la grippe, mieux se porte le système de la santé.
  • Il est possible d’avoir la COVID-19 et la grippe au même moment (page disponible en anglais seulement), et le vaccin contre la grippe réduit ce risque.
  • Vos employées et employés seront en meilleure santé et s’absenteront donc moins pour des raisons de maladie.

Latest Articles

Articles les plus récents

Favorisez le mieux-être de vos employées et employés grâce à des séances virtuelles de conseils santé


Quelle est la marche à suivre lorsqu’un risque a été identifié pour un employé durant un rendez-vous de dépistage en personne ou en ligne?

11 stratégies pour atténuer le risque de transmission de la COVID-19 sur le lieu de travail


Alors que nous retournons sur notre lieu de travail après une longue période passée à la maison, dans une bulle sociale restreinte, il est normal de s’inquiéter de la potentielle…

Assurez un contrôle et protégez : Dépistage de la COVID-19 pour votre personnel


Le retour sur le lieu de travail peut causer un sentiment d’anxiété et d’incertitude pour les employeurs et le personnel. Les employés peuvent s’inquiéter de leur propre état de santé et de…