Blogue

Favorisez le mieux-être de vos employées et employés grâce à des séances virtuelles de conseils santé

Favorisez le mieux-être de vos employées et employés grâce à des séances virtuelles de conseils santé


Quelle est la marche à suivre lorsqu’un risque a été identifié pour un employé durant un rendez-vous de dépistage en personne ou en ligne? Un fournisseur de santé compétent pourra aider l’employé à comprendre l’évaluation et à prendre les mesures nécessaires pour améliorer sa santé.

Le service de conseils santé virtuel de Lifemark est offert par vidéo ou téléphone et permet à l’employé de parler avec une infirmière autorisée en toute confidentialité pour obtenir de l’information sur sa santé et pour l’aider à mieux comprendre les mesures à prendre pour réduire ses risques.

Durant la séance de 30 minutes, l’infirmière et l’employé passeront en revue les résultats de dépistage de l’employé et discuteront d’indicateurs clés pour la santé tels que le taux de cholestérol, la glycémie, l’indice de masse corporelle (IMC) et la santé cardiovasculaire. L’infirmière aidera ensuite l’employé à comprendre les mesures à prendre pour diminuer son risque en lui donnant, entre autres, des conseils pour gérer le stress, cesser de fumer, manger mieux et, si nécessaire, faire un suivi avec son médecin de famille. L’employé aura également la chance de poser ses questions en matière de santé, et de recevoir du soutien et des encouragements pour les changements positifs à apporter à son mode de vie.

Ces séances virtuelles peuvent permettre de repérer des problèmes que l’employé ignorait et le motiver à apporter des changements et à obtenir des soins qui pourraient potentiellement lui sauver la vie.

Avantages pour les employeurs

Lorsque vous offrez cet avantage à vos employés, vous leur montrez que vous vous souciez de leur bien-être. Vous améliorerez ainsi non seulement la loyauté de votre personnel et l’estime qu’il a à votre égard, mais cela vous aidera également à réduire le nombre de journées de maladie et les absences dues à une incapacité. Il est dans l’intérêt de tous d’avoir des employés en santé.

Même les employés qui n’ont pas eu de test de dépistage peuvent tirer profit d’une séance de conseils santé avec une infirmière : ils obtiendront des renseignements importants et de l’aide pour améliorer leur santé.

virtual health coaching

À quoi l’employé peut-il s’attendre lors d’une séance de conseils santé virtuelle?

Une fois la préinscription terminée (ce qui inclut la signature d’un formulaire d’exonération de responsabilité et d’un formulaire de consentement), les données sur la santé de l’employé sont envoyées à l’infirmière par l’entremise d’un portail sécurisé. Ensuite, lors de la séance individuelle de 30 minutes, l’infirmière passe en revue les données avec l’employé et l’aide à comprendre ce qu’il doit faire pour améliorer sa santé.

Communiquez avec nous pour obtenir des détails supplémentaires et de l’information sur les coûts. Nous serons heureux de discuter avec vous et de vous aider à avoir un effectif fort et en santé.

Latest Articles

Articles les plus récents

Favorisez le mieux-être de vos employées et employés grâce à des séances virtuelles de conseils santé


Quelle est la marche à suivre lorsqu’un risque a été identifié pour un employé durant un rendez-vous de dépistage en personne ou en ligne?

11 stratégies pour atténuer le risque de transmission de la COVID-19 sur le lieu de travail


Alors que nous retournons sur notre lieu de travail après une longue période passée à la maison, dans une bulle sociale restreinte, il est normal de s’inquiéter de la potentielle…

Assurez un contrôle et protégez : Dépistage de la COVID-19 pour votre personnel


Le retour sur le lieu de travail peut causer un sentiment d’anxiété et d’incertitude pour les employeurs et le personnel. Les employés peuvent s’inquiéter de leur propre état de santé et de…